Wallworks Galerie

Actuellement à la Galerie Wallworks :
Ma Desheng 马德升 | La vie est nue

solo-show du 9 février au 31 mars 2018
vernissage jeudi 8 février (19h-22h)

Peintre, graveur, calligraphe, performer, poète... Ma Desheng est avant tout un homme libre et un artiste dont l’œuvre reflète une furieuse volonté de vivre. Né à Pékin en 1952, il est l'un des membres fondateurs du groupe Xingxing ("Les Etoiles"), premier mouvement artistique dissident post-maoïste en Chine, qu’il quitte définitivement en 1985 avant de s’installer un an plus tard à Paris. En 1992, un grave accident de voiture l’immobilise deux ans sur un lit d’hôpital, entraînant l’annulation d’une exposition au musée Guggenheim de New York. Avec détermination, il renoue avec l’art, se consacrant d’abord au dessin [quelque 4000 dessins verront le jour entre 1994 et 2002] avant de recouvrer les forces nécessaires à la pratique de l’acrylique.
Le corps féminin a toujours été un thème récurrent dans l’œuvre de Ma Desheng, de ses débuts au travers de techniques traditionnelles comme la calligraphie, puis au feutre sur papier lors de sa convalescence, jusqu’aux grands formats à l’acrylique. Symboles de paix et de beauté pour Ma Desheng, ses silhouettes féminines illustrent un besoin charnel de représenter la vie que l’artiste fait danser sur la toile en totale liberté.

Back to the Wood

Communiqué de presse

Télécharger

Sounded Out 2017

Ma Desheng 2017 ST1acrylique sur toile 162x130 ©NicolasPfeiffer

Les Œuvres

Presse

  • Une histoire de cercles, de flèches et de traits multicentenaires, revisitée...

    Bénédicte Philippe | Télérama Sortir | 10/16 janvier 18
  • Connu sous le nom de Zepha dans l’univers du graffiti, Vincent Abadie Hafez a progressivement mixé les influences de la rue à celles de la calligraphie traditionnelle. (…) En constante évolution, Vincent Abadie Hafez multiplie les expérimentations, tant au niveau de la technique que des matériaux. En témoigne son exposition “Back To The Wood” actuellement présentée à la galerie Wallworks à Paris, où l’artiste renoue avec l’usage du bois tout en conservant son style fluide et dynamique...

    Nicolas Gzeley | Stuart Magazine | janvier/février 18
  • Découverte d'un street artiste, qui utilise le bois et la couleur pour mieux rassembler les cultures. Une œuvre nourrie de lettres et de symboles. Visite...

    Thierry Hay | Culture Box | 14 décembre 17

L'Équipe Galerie Wallworks

Producteur de cinéma depuis une vingtaine d’années, Claude Kunetz a organisé l’exposition Wall Street Arts qui a rassemblé l’été dernier, à Jakarta, une quinzaine d’artistes de la scène du graffiti française et indonésienne.
Il ouvre une nouvelle galerie à Paris, 140 m² rue Martel, dans le Xᵉ arrondissement. La galerie, entre basement londonien et workshop berlinois, est située au sous-sol d’un immeuble industriel du début du siècle dernier. Néons blancs, quelques tuyaux du sol au plafond et un monte charge, finissent de donner au lieu son petit air underground.

Claude Kunetz

Claude Kunetz


Producteur

Dewi Kunetz

Dewi Astuti-Kunetz


Galeriste

Nicholas James Runcorn

Nicholas James Runcorn


Relations Internationales

Olivier Gaulon

Olivier Gaulon


Relations presse

Galerie Wallworks

ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h
4 rue Martel - 75010 Paris/Afficher la carte
(+33)9 54 30 29 51 contact@galerie-wallworks.com


facebook twitter instagram